La Section locale 522 d’Unifor est un organisme syndical qui représente les travailleuses et les travailleurs de la fabrication chez CAE Inc. Nous sommes affiliés à la FTQ. Notre secteur d’activité est l’aérospatiale.

Programme de congé pour violence familiale

Unifor soutient plusieurs initiatives traitant la violence conjugale comme un problème en milieu de travail. De plus en plus de sections locales négocient des dispositions de protections contre les mesures disciplinaires et d’intégration d’un congé payé pour violence conjugale dans les conventions collectives. Des campagnes de lobby sont également menées afin d’encourager l’adoption d’un congé payé pour violence conjugale.

Une résolution a été adoptée au Conseil canadien d’Unifor ainsi qu’au dernier Congrès de la FTQ afin d’amener les gouvernements à instaurer des congés payés pour violence conjugale dans toutes les provinces et tous les territoires. Nous avons préparé une trousse de lobbying afin d’aider les militantes et militants des sections locales. Malgré les modifications aux normes québécoises du travail qui prévoient dorénavant un congé payé de deux jours en cas de violence familiale ou sexuelle et une absence sans salaire de 26 semaines, nous devons poursuivre le travail afin de bonifier ces normes minimales.

Action requise :

Engagez-vous à revendiquer la négociation d’un congé pour violence familiale dans votre prochain renouvellement de convention collective en surplus des normes du travail. Signez la lettre en ligne!

Négociaition d'un congé pour violence familiale

Programme intervenantes auprès des femmes

trousse de lobby congé pour violence familiale

S’inscrire

Inscrivez-vous à l'infolettre de la Section Locale 522.

Événements